SaintéLyon ? Ca va être tout noir !

La mythique et vénérable SaintéLyon repartait dimanche 30 Novembre pour sa 71ème édition et ils étaient 5 cette année à braver les éléments sur une des doyennes du calendrier national.

Aaaah la Sainté, ses paysages, ses chasubles seyantes, son parcours descendant qui vous fusille les cuisses, la boue, le froid, la neige, les pleins phares de frontales dans les yeux…mais voila tout le monde veut la faire une fois dans sa vie, routard ou trailer c’est égal !

Historiquement, la SaintéLyon relie de nuit Saint Etienne à Lyon, soit environ 80km et 1950m de D+ pour 2200m de D-.

Impossible de ne pas saluer la performance énorme de Baptiste Le Barre, engagé sur la distance reine.
Sur un terrain délicat et un profil farceur, Baptiste signe une magnifique 176ème place en 7 h 50 min 07 s !
Une course parfaitement maîtrisée, une gestion solide de nuit comme de jour, un classement qui force le respect. Bravo Baptiste, quelle perf !

Quant à eux, Véronika et Nick Sonigo participaient à la course en relais duo : Team Véronicky. Ils ont bouclé les 80k en 10h27, excellent chrono de Véronika en début de nuit et super gestion de course de Nicky qui a remonté pas mal de coureurs en fin de parcours.

La « Sainté » c’est aussi des formats de courses adaptés à tous types de coureurs : court, long et ultra long.

Ainsi Ludivine s’est illustrée avec brio sur la « Saintexpress » 45 km pour 900m de D+ et 1432m de D-. Bravo Ludivine, course très bien gérée également avec une progression régulière au classement tout au long de cet effort.

Ludivine

Et puis il y a la redoutable Lyon-SainteLyon 160k et 4150 m de D+. C’est la formule Ultra de la Asics SaintéLyon, mise officiellement au programme en 2019 (auparavant, elle se courait en off). Pas de classement à l’aller, qui doit s’effectuer en 13 heures maximum (chacun sa stratégie). Après un repas et un repos plus ou moins long à Saint-Etienne (espace repos spécifique), le classement s’effectue sur le retour.

Cette année c’est notre Happy Apiculteur qui s’y collait, alias Jérôme Didier aka M. Tourneret ;-) Alors on a pas les mots, le paddawan de Mister Salvati nous a fait une masterclass d’une régularité sans faille, on est fier de lui, BRAVO Jérôme !