Julien Auviste a réalisé une belle performance lors du Championnat de France de Marche Nordique Circuit disputé à Neuf-Brisach.
Sur le parcours 100% nature de 11,75 km, qui se composera de la façon suivante :
1 boucle de départ de 1 850 mètres
3 boucles de 3 300 mètres
Julien termine à une très solide 15e place au classement général en 1 h 19 min 26 s. Engagé en catégorie M1M, il décroche également le titre de vice-champion de France de sa catégorie.
Sa course est restée très disputée dans un groupe compact autour du top 10–20. Il termine à 9 min 28 s du vainqueur, Emmanuel Abraham, et à seulement 24 secondes de la 14e place. L’écart avec le top 10 n’est que de 1 min 59 s, preuve d’une course dense et d’un très bon niveau national.
Félicitations Julien ! Avec un entraînement encore plus soutenu, nous lui souhaitons d’aller chercher le top 10 l’an prochain.
Nous rappelons que Julien est l’entraîneur de nos benjamins chaque mercredi après-midi. Cette saison, il encadre également la nouvelle section marche nordique le samedi matin. Il passera le relais à Guy Millot la saison prochaine.
Bravo Julien pour ton engagement, aussi bien en compétition qu’auprès du club.





