Marie a remporté une troisième médaille de bronze lors des championnats de France de course en montagne disputés dans des conditions épouvantables dimanche dernier à Briançon, faisant fi de la pluie et de la neige sur le parcours pour faire parler ses qualités de descendeuse.
Un parcours qui avait été étudié dans les moindres détails un mois plus tôt grâce à un week-end choc organisé en famille. Même le changement d’itinéraire en début de course de dernière minute ne l’a pas perturbée. La stratégie était claire : s’accrocher au groupe de tête dans la montée finale et tout donner dans la descente !
Un scénario de course qui s’est déroulé comme espéré. Sixième à l’amorce de la dernière descente, Marie avait 2,5 km devant elle pour combler son retard. Elle est très vite revenue sur la 5ème et la 4ème, puis a pris beaucoup de risques et d’engagement pour dépasser la 3ème comme un chamois à 600 mètres de l’arrivée. Une place qu’elle ne pouvait pas perdre, car le profil de la fin du parcours, avec de nombreux lacets rendus très glissants, empêchait tout retour sauf en cas de chute ! Marie a même réduit l’écart sur la seconde pour finir à seulement 8 secondes.
Félicitations à elle et bonne chance pour les Championnats d’Europe le 2 juin à Annecy avec le maillot tricolore !