Du Vert sur la Promenade des Anglais

Le week end dernier, nos trailers étaient de nouveau sur les sentiers de l’UTMB World Series. Jonathan Grut et Mickaël Reigney s’alignaient effectivement sur le très photogénique UTMB Nice Côte d’Azur !

Cette fois-ci il s’agissait de venir à bout des 159 km et des 8 200 m de D+. Jo et Micka se sont donc élancés d’Auron à 13h00 le vendredi 26 septembre pour entamer un charmant périple dans le superbe parc naturel du Mercantour.

Au terme de 41h de course, deux nuits passées dehors sur les singles, ils ont pu apprécier une arrivée de stars sur la plage mythique de la Baie des Anges.

Bravo à eux, qui ont eu en plus la force de partager leur expérience tout au long du parcours, toute la communauté trail du GAHS n’en loupait pas une miette sur le groupe Whatsapp de la team ! C’est aussi ça le trail au GAHS, le partage, le soutien, l’entraide, la convivialité.

Pour la petite histoire, ils terminent tous les deux 457e et 458e sur 583 finishers et 845 partants au départ… donc beaucoup de casse sur cet ultra (plus de 30% de coureurs DNF).

Un grand bravo également à leur équipe logistique de haut niveau, Claire et Julie ! Sans elles, la course aurait été beaucoup plus compliquée ! Car c’est important de trouver de l’efficacité et du réconfort sur les bases de vie. Un ultra c’est en effet plusieurs longs arrêts pour se changer entièrement, soigner ses bobos, prendre soin de ses pieds, s’hydrater, se ravitailler solidement, recharger le sac avec le matériel obligatoire, du propre, son ravito. Tout en oubliant pas de se reposer pour retrouver toute sa lucidité sur les sentiers escarpés souvent parcourus de nuit dans des conditions diverses.