Débuts prometteurs pour nos perchistes à Besançon !

🗓️ Ce samedi 15 novembre 2025, nos spécialistes de la perche du GAHS faisaient leur rentrée indoor à Besançon, dans un concours relevé et au scénario riche en rebondissements.

⏱️ Un concours décalé, une pression décuplée

Prévu initialement à 14h00, le concours a finalement débuté à 16h00, bouleversant la routine de nos athlètes et ajoutant un stress supplémentaire. Malgré cela, Gabriel Valentini et Élise Rancinangue ont su faire preuve de professionnalisme en réalisant un échauffement sérieux et appliqué.

🔍 Paul Garret préservé

Le GAHS devait être représenté par trois athlètes. Mais par mesure de précaution et face à de légers signaux d’alerte, le staff a pris la sage décision de préserver Paul Garret. Avec des changements de perche en cours (plus rigides) et des marques encore en phase d’ajustement, Paul sera à surveiller de près sur les prochaines échéances.

🎯 Une belle réaction mentale

Plongés dans l’intensité de la compétition, Gabriel et Élise ont tous deux connu un démarrage difficile. Stressés, ils se sont retrouvés au troisième essai, dos au mur… mais c’est là qu’ils ont su puiser dans leurs ressources mentales pour se relancer.

Résultat ?

  • Gabriel Valentini signe un nouveau record personnel en franchissant 2,30 m, et échoue de peu à 2,40 m, une barre qu’il pourrait très bientôt dompter…
  • Élise Rancinangue efface avec style 2,60 m, établissant au passage le nouveau record du club dans la catégorie Minime Fille (MiF) ! 💚💪

📣 Une rentrée indoor réussie

Pour cette première compétition en salle de la saison, nos perchistes ont montré un bel état d’esprit et une progression encourageante. Le meilleur reste à venir, et les bases sont désormais posées pour la suite de l’hiver.

📅 À suivre…

Les prochaines compétitions indoor approchent, et notre groupe sauts reste mobilisé avec l’objectif d’enchaîner les records et les qualifications. Bravo à nos athlètes, à leurs entraîneurs et à tout le collectif GAHS pour cette belle dynamique 👏