Championnats départementaux du 70 et 90 à Anjoutey

Dimanche 11 janvier, pour la première fois, les championnats départementaux de Haute-Saône et du Territoire de Belfort ont été organisés conjointement.
Malgré l’annulation du bus par arrêté préfectoral et des conditions météorologiques annoncées très mauvaises sur les routes, ce sont près d’une cinquantaine d’athlètes qui ont fait le déplacement à Anjoutey, notamment grâce à la mobilisation de tous : bénévoles, encadrants et parents.

Les participants ont dû faire face à un véritable parcours de cross, alternant bouillie neigeuse et boue dans les sous-bois. Difficile à suivre pour les accompagnateurs car plus de 500m séparait le départ de l’arrivée !

Malgré ces conditions difficiles, le GAHS, avec une équipe très étoffée, s’est particulièrement illustré en remportant quatre titres par équipe et deux deuxièmes places.
En individuel, le club totalise quatre titres, deux deuxièmes places et neuf troisièmes places.


Markus Goerger, l’intouchable

Licencié au club de Luxeuil, Markus Goerger a survolé le cross long masculin. 20ᵉ aux derniers championnats d’Europe, Markus a imposé un rythme effréné dès les premiers kilomètres. Avec près de quatre minutes d’avance sur son poursuivant, il a une nouvelle fois confirmé son statut d’élite. Markus a même été victime d’un beau plongeons dans la boue sans gravité !

20260111 154720

De retour en France pour une courte pause, Marie Garret, étudiante-athlète aux États-Unis, a fait briller les couleurs du GAHS et a permis à l’équipe fille du cross court de remporter haut la main le titre avec Léa Leuvrey, Zoé Décrion et Camille Petey !

20260111 135535

Performances notables

Le reste des épreuves a vu les titres en poussine de Joséphine Bergeret, en benjamine d’Enola Noir, et en cross court de Ludovic Maire. A cela s’ajoute les secondes places d’Albane Jacob en poussine et Margaux Demonet en benjamine !


Ces championnats départementaux, était une 1ère étape de la saison, ont mis en lumière la richesse de l’athlétisme haut-saônois. Félicitations à tous les participants, bénévoles, juges, entraîneur pour cette journée réussie, et rendez-vous pour les championnats régionaux à Vesoul le 1er février où les ambitions resteront élevées.